AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte [Lecture Conseillée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Contexte [Lecture Conseillée]   Ven 24 Fév - 19:50

       
Contexte

       

       

       
Pourquoi sommes-nous ici ?

       


Le Commencement



Le Créateur créa Oksadi En avec ses pouvoirs, et y plaça ses créations, toutes dotées de capacités qu'il leur avait offertes. Chaque être avait sa fonction, dans le but de préserver l'équilibre du monde. Mais un jour, l'un d'eux décida de trahir le Créateur, qui, furieux, exila cette personne et ceux qui avaient songé à se joindre à lui dans un nouveau monde : Oksadi Han.
Les personnes exilées à Oksadi Han furent dépossédées de leurs capacités surnaturelles, et contraintes de se débrouiller seules.
Seul à minuit, les habitants des deux mondes pouvaient s'entrevoir... L'espace d'une minute, sans que nul ne sache ce qui se déroulait vraiment à cette heure...
Et puis un jour, on oublia l'existence d'Oksadi En, qui disparu en même temps que minuit...



La disparition d'Oksadi En



Des siècles après l'oublie de l'existence d'un monde parallèle au leur, les habitants d'Oksadi Han avaient réussi à vivre sans aide du Créateur. Ils avaient oublié la magie, l'alchimie, les malédictions... Minuit n'était plus qu'une heure. Et quand quelqu'un d'Oksadi En passait dans l'autre monde, on cherchait à s'en débarrasser. La population parlait de surnaturel, sans savoir que ces personnes de l'autre côté étaient leurs frères.
Et puis, un 29 février, Oksadi En réapparut mystérieusement. Le Créateur redescendit alors sur Oksadi Han, pour leur annoncer cela. On refusa de le croire, et Le Créateur, pour prouver sa suprématie, accorda aux humains les capacités étranges des gens d'Oksadi En à ceux qui ne pouvaient le croire.
"Oksadi En est réapparut, et je vous confie ce qu'elle recèle. J'ai décidé de partir, en vous laissant mes terres. Je vous laisse les héritages de ce monde que vous avez oublié. Je vous laisse faire bon usage de ces héritages, et souhaite au futur dirigeant la prospérité. Celui qui prendra pleinement le pouvoir, après avoir rassemblé les pouvoirs que je vous ai laissé, héritera de mes pouvoirs, et deviendra roi d'Oksadi Han."



Un nouveau monde



On redécouvrit l'alchimie, la magie, l'histoire du monde, et tout ce qu'on avait jusqu'alors oublié. On convoita toujours plus puissant, des capacités toujours plus incroyables. On tua en masse dans le but de créer des pantins puissants, qu'on contrôlerait comme on voudrait, et qui nous mènerait au trône.
Plusieurs clans se formèrent, plusieurs idéaux s'affrontèrent... On protégea la population, tout en mettant à feu et à sang des villages d’innocents. On découvrit une cruauté sans pareil, possible grâce à de simples pouvoirs. On fit de la violence, de la monstruosité, des banalités, des professions...
Et l'on découvrit, que la confiance, l'entraide, n'étaient que des valeurs fictives...
On convoita de plus en plus les Clés, ces héritages du Créateur, cachées en des lieux, des individus, des parts de reliques etc. On monta vite plusieurs camps, plusieurs territoires, avec chacun un roi. On chercha à abattre les autres groupes... Et il devint impossible de survivre seuls...



Le premier roi



La première guerre s'acheva sur la victoire du roi du Clan du Dragon, qui eut la mauvaise idée de partager ses nouveaux pouvoirs avec un Immortel, un ancien habitant d'Oksadi En, ayant migré avant sa destruction. On chercha à éliminer le roi, et monta cet Immortel d'Oksadi En contre lui. Immortel qui rassembla autour de lui d'autres Immortels de son monde, et leurs descendants, pour se débarrasser du nouveau roi.
Un 29 février, le premier roi d'Oksadi Han fut assassiné par les Immortels, qui disparurent ensuite mystérieusement.
Reprit alors la terrible guerre des clans...



Un Nouvel Ère



Vous êtes nés dans une nouvelle époque. Une époque suivant le premier roi. Une époque de méfiance extrême, rythmé par la violence des affrontements entre clans. Qui serez vous ? Que ferez vous ?
Qui sera le prochain roi ?

©Never Utopia
       

       
Contexte

       

       
Situation actuelle groupe par groupe

       


Les Héritiers :

Bien que ces familles vivent confortablement à chaque extrémité de la Capitale, ils supportent de moins en moins de partager la direction de la ville avec la Garde. Ils aimeraient récupérer un pouvoir qu'ils jugent leur venant de droit, et ne plus vivre sous la juridiction de la Garde, qui n'a de toute évidence pas le droit de gouverner à leur place.

L'Alliance :

Malgré leurs nombreux efforts pour instaurer la paix au sein des clans, l'Alliance commence à réaliser que leur projet est un brin utopique. Certains se remettent donc en question, hésitent à prendre position, tandis que d'autres œuvrent toujours activement pour éviter des conflits inter-clans, et instaurer un régime démocratique plutôt qu'une monarchie absolue au nom du Créateur.

Le Clan des Déchus :

Depuis qu'ils ont envahis tout le sud d'Oksadi Han, ce clan prend de plus en plus d'ampleur, et est considéré comme le plus menaçant par tous les autres. Toutefois, la diversité des membres, et le côté "fourre-tout" de cette coalition fait aussi leur faiblesse, et les membres ont du mal à s'entendre entre eux. Certains voudraient une fois au pouvoir tuer tous les anciens membres de la Garde qui ont lancé la chasse aux Immortels, d'autre simplement leur ouvrir les yeux, et certains complotent même contre leur chef pour le remplacer une fois la victoire acquise. On les suspecte d'avoir déjà une ou deux Clefs en main.

La Garde :

La Garde a définitivement assise sa suprématie au sein de la Capitale. Les seuls en mesure de les contredire sont les Héritiers, les autres sont torturés ou éliminés en place publique. Ils rallient la population à leur cause par la propagande et la peur. Ils prêchent la haine des Immortels de manière toujours plus puissante, les tenant responsables de la situation actuelle. Depuis peu, ils avancent de plus en plus en delà des frontières de la Capitale, et développent un réseau qui fragilise les frontières avec les clans. On les suspecte d'ailleurs de tenter d'envahir une parcelle d'Oksadi Han en fonction du vainqueur de l'affrontement imminent du Clan des Elus et du Clan des Fantômes.  

Le Clan du Dragon :

Occupant une partie de l'ouest d'Oksadi Han, ce clan est toujours un des plus puissants, malgré leur actuel pacifisme. Chacun craint le jour où ils passeront à l'action, car les sachant plus que redoutables. Pour le moment, ils se tiennent tranquilles, bien qu'inquiétés par le comportement des autres clans, qui semblent menacer de passer à l'action sous peu. Ses membres sont souvent très favorable à l'Alliance, et ses membres sont d'ailleurs très bien accueillis au sein du clan. On dit aussi que ce Clan est plutôt pacifique avec les Déchus, et, en effet, il s'agit du seul endroit en dehors du Clan des Déchus où ils ne sont pas traqués, torturés et éliminés.

Le Clan des Elus :

Dominant le nord du pays, le Clan des Elus est aussi considéré comme le plus puissant aux côtés du Clan des Déchus, et ceci principalement car ils regroupent des membres particulièrement puissants. Ils se considèrent comme les plus aptes à succéder au premier roi, pour instaurer un régime où la loyauté serait mise en valeur : ils sont en effet très fidèles à leurs dirigeants. Ils sont assez hostiles à l'Alliance, qui en retardant la guerre, retarde aussi la destruction des autres clans. Ils préparent une guerre avec le Clan des Fantômes, dont il exècrent tout particulièrement le comportement.

Le Clan des Fantômes :

Depuis qu'ils dominent l'est malgré ses terrains peu hospitaliers, ce clan s'est lui aussi fait une réputation. Ils cachent leur possession d'une des Clefs, qu'ils dissimulent dans une étrange ville abandonnée au milieu des steppes. Ils sont eux aussi en trin de préparer une guerre avec le Clan des Elus.

Les Déchus :

La situation des Déchus va de mal en pis depuis la mort du premier roi. Ils sont souvent traqués et torturés, voir éliminés. Ils sont contraints de se cacher au sein du Clan du Dragon, ou du Clan des Déchus, car sachant qu'ils ne survivraient pas longtemps dans d'autres endroits. La politique de traque instaurée par la Garde les effraie beaucoup.

©Never Utopia
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sayonaramidnight.forumactif.com
 
Contexte [Lecture Conseillée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte [Lecture obligatoire]
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Quelle est votre lecture du moment ?
» Vos avis sur la lecture de fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sayonara Midnight :: Administration :: Paperasse-
Sauter vers: